Lancement du MOOC New Energy Technologies

Mooc New Energy Technologies

Mooc Energie : Un nouveau Mooc pour comprendre les enjeux des énergies renouvelables

Inscriptions et programme

Comment le monde d’aujourd’hui va-t-il répondre aux enjeux énergétiques des générations futures ? Quelles sont les réelles problématiques du secteur des énergies renouvelables : technologies, usages, marchés, innovations ? Avec quels impacts? Conscients de ces questions d’actualité, Grenoble Ecole de Management et de nombreux acteurs à fort ancrage rhônalpin du secteur des énergies décarbonées se sont regroupés pour créer le MOOC « New Energy Technologies » qui y répondra dès le 14 mars prochain.

Ce nouveau MOOC a en effet été développé par Grenoble Ecole de Management et le pôle de compétitivité Tenerrdis, en partenariat avec Air Liquide, CNR, General Electric, Grenoble INP – Ense3 et Think Smart Grids. Il bénéficie également du soutien de l’IRT Nano Elec.

Il a pour objectif de permettre aux participants :

  • d’analyser et d’évaluer l’impact des nouvelles technologies dans le domaine de l’énergie,
  • de mieux comprendre les enjeux du secteur des énergies renouvelables : perspectives de développement, acteurs clés des marchés, tendances et innovations.

Chaque semaine des enseignants et experts du secteur de l’énergie prendront la parole autour de 6 thèmes : l’efficacité énergétique, l’énergie du biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’énergie de l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage.

Ce MOOC s’adresse à la fois à un public de professionnels du secteur de l’énergie, aux étudiants mais aussi, au grand public désireux de parfaire ses connaissances dans ce domaine.
Gratuit et dispensé en anglais, sous-titré anglais et français, il débutera le 14 mars 2016 pour une durée de 6 semaines.

Inscriptions et programme

Une réflexion au sujet de « Lancement du MOOC New Energy Technologies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *