PME DU MOIS : IDO4PRO, les économies d’énergies pour les gestionnaires de bâtiment

smartgrids-france-ido4pro-pme

Ido4pro, la startup qui rend intelligent chaque radiateur de l’entreprise intelligent !

Avant de se lancer dans l’aventure de la création de sa propre entreprise Stéphane Guilly a travaillé chez Elo Systèmes, rachetée depuis par la société Vehco. Il y occupe la fonction de directeur technique pendant 15 années. En 2014 il décide, par choix personnel, de revenir à ce qui le motive dans son métier : l’innovation !

Il y a deux ans les grandes sociétés américaines s’intéressent plus particulièrement à l’internet des objets. L’IoT, en abrégé, est considérée comme la 3ème révolution de l’internet. Pendant six mois il teste différentes technologies, peaufine son projet. Il le soumet à l’appel à projet du programme d’accélération Ouest Startups et intègre la première saison en mars 2015. Ido4pro c’est une plateforme pour communiquer avec des objets connectés. « Nous vendons en marque blanche* la technologie utilisée dans notre solution beConfort, pour d’autres domaines d’activité » précise Stéphane Guilly La solution beConfort, est une réponse au besoin de concilier le confort des usagers et l’économie d’énergie. « Elle rend intelligent chaque radiateur de votre logement, de votre bâtiment » nous dit Stéphane Guilly en souriant. Elle permet également un déploiement progressif pour étaler les investissements dans le temps. Le gros avantage : la possibilité de vérifier rapidement si la performance, après travaux, est bien conforme aux attentes en comparant les données avant et après travaux.

IDO4PRO cherche des distributeurs et des investisseurs pour accélérer son développement. IDO4PRO travaille à la conception de capteurs sans pile et sans fils pour faciliter les installations et étendre les fonctionnalités de l’ offre.

Site web : http://ido4pro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *