PME du mois : Kinaxia, la géo-décision immobilière

Spécialiste de l’intelligence du risque, Kinaxia a vocation à améliorer la connaissance du risque pour en créer de la valeur. Kinaxia transforme de la donnée brute en information, puis cette information en services web afin de répondre à un besoin spécifique.

Kinaxia propose 2 gammes de services, www.preventimmo.fr le premier cabinet d’urbanisme en ligne et www.cityscan.fr un service en ligne inédit de « géodécision » révolutionnant les usages de la recherche immobilière.

Interview d’Edouard LE GOFF, Président fondateur de Kinaxia

Pôle SCS : Dans quel contexte s’inscrit votre innovation ?

Edouard LE GOFF (EL) : Kinaxia développe des solutions logicielles en ligne dans le domaine de l’urbanisme et plus généralement de l’information environnementale à destination des acteurs de la chaîne de la transaction immobilière.

Lancé en 2011, le service Preventimmo.fr est aujourd’hui le leader français de la fourniture dématérialisée de documents d’urbanisme réglementaire. Preventimmo a révolutionné la production et la distribution de renseignements d’urbanisme, notamment des Etats des Risques (ERNMT, ERPS) et des Notes de Renseignements (NRU) auprès des professionnels de la transaction immobilière (principalement notaires et diagnostiqueurs immobiliers). Cette solution innovante a été récompensée par le Ministère de l’Environnement en 2015.

SCS : Comment avez-vous élaboré votre projet ?

EL: C’est en 2009 que, Edouard LE GOFF (expert en droit de l’urbanisme), Denis OVERAL (ingénieur informatique et spécialiste des systèmes d’information), et Paul MENGUAL(docteur en géographie et expert des risques naturels & technologiques), tous les trois issus de l’Université Nice Sophia-Antipolis, font le constat d’un marché de l’information environnementale défaillant. Ils décident alors d’allier leurs compétences respectives et créent Kinaxia.

Cette aventure humaine s’est rapidement enrichie au-delà des fondateurs et le groupe de sociétés, qui emploie aujourd’hui près de quatre-vingt personnes, cherche encore de nouveaux talents !

SCS : Quels sont vos actions et déploiements actuels?

EL : Kinaxia poursuit le déploiement de preventimmo.fr, déjà leader national avec un axe de progression encore important auprès des notaires.

Notre actualité est aussi le lancement de CityScan.fr depuis le 16 Mai 2017 auprès des particuliers et auprès des professionnels de la transaction immobilière dès la fin de l’été.

Après plus de deux ans de développement, CityScan.fr, s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de Kinaxia, pour offrir aux particuliers et aux professionnels un service en ligne inédit de « géodécision » révolutionnant les usages de la recherche immobilière et permettant en quelques clics d’évaluer à 360° n’importe quelle adresse en France métropolitaine, selon 70 indicateurs et ainsi d’accompagner efficacement une décision d’achat immobilier.

SCS : Pourquoi avez-vous adhéré au Pôle SCS ?

EL: Kinaxia a présenté CityScan au concours de PME Innovantes du Numérique PACA en décembre 2016, et a remporté le prix de la meilleure innovation dans la catégorie « Big Data ».

C’est tout naturellement que nous avons voulu capitaliser sur ce prix en intégrant le groupe Big Data et l’écosystème du pôle SCS.

SCS : Le Pôle SCS vous a-t-il apporté ce que vous recherchiez ?

EL : C’est notre première année d’adhésion. Nous avons participé à plusieurs évènements avec des rencontres et des exposés intéressants et pu bénéficier de rendez-vous personnalisés avec les chargés d’affaires afin d’identifier des partenariats. Le pôle a été parmi les premiers à relayer la sortie de CityScan.fr sur les réseaux sociaux !

SCS : Qu’attendez-vous du Pôle demain ?

EL : A très court terme, nous avons plusieurs offres d’emploi de développeurs web à pourvoir, ainsi que deux post-doc pour un projet de recherche avec l’Université Cote d’Azur dans le cadre de l’IDEX JEDI.

Nous allons aussi participer activement au groupe de travail sur le Big Data du pôle SCS, afin de mieux connaitre les acteurs régionaux du domaine.

Actualités

Kinaxia vient de lever 3 Millions d’Euros auprès de M Capital Partners et d’emménager dans de nouveaux locaux de 1400m².

Contact

Edouard LE GOFF
80 route des lucioles, Espaces de Sophia C, 06560 Sophia-Antipolis
Tél/ Fax: 04.22.32.97.27 – Mail : contact@kinaxia.fr

Site Web: www.kinaxia.fr / www.cityscan.fr / www.preventimmo.fr

Twitter: @kinaxiaNews / @CityScanFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *